un client satisfait ? ( pv Camillia & Théo )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Beacon Hills :: Le Centre-Ville :: Commerces :: Magic Shop
MessageSujet: un client satisfait ? ( pv Camillia & Théo ) Sam 14 Oct - 21:31

Camillia & Théo

" un client satisfait ? "

C'était un matin du plus normal pour moi et chaque jour représentait sûrement un défit, celle d'avoir le plus de client possible, mais beaucoup de gens se méfiait à croire que les sorcières avaient mauvaise réputation ou que tout simplement, il avait peur de notre espèce. Enfin peut-être qu'un jour les mentalités changera ! Je dormais tranquillement et il n'était que cinq heures du matin et voilà que je me lève de mon lit en allant prendre une douche avant de préparer mon café et de me préparer pour me rendre à ma boutique.

Une fois prête, je quitte mon appartement et me dirige dans ma boutique avant d'ouvrir et de fermer le panneau, j'observais un peu les alentours et la ville était bien vide en même temps, c'était normal à cinq heures du matin les gens dormaient encore.Je déposais mon sac et ma veste sur la porte manteau avant de voir le camion arrivée avec ce que j'avais commandés,il me déposait les cartons dans la boutique et je signe le papier avant de voir ses jeunes gens partir et une fois toute seule, je dispose ma boutique en posent toute sorte d'objets avant d'ouvrir un carton avec tous les grimoires et également la tenue de Dracula.

Je rangeais tranquillement en déposent chaque objet à des places bien distinctes et une fois ma boutique rangeais, je me pose pour boire un café avant l'ouverture. Il ne restait plus que deux minutes alors je me tenais prête avant d'ouvrir la boutique et de sourire à mes premiers clients.

Certains prenaient des colliers magiques qui protéger ses derniers contre les forces du mal, d'autres des bougies et un autre un filtre d'amour, comme s'il en avait besoin vu qu'il n'avait pas besoin de ça pour avoir une fille, je souris et en caisse mes clients. Lorsque non loin, je vois un jeune garçon bien curieux qui regardait un peu de partout et en bonne commerçante, je me dirige vers lui avant de lui ajouter avec un sourire radieux.

" Bonjour,puis-je vous aider ? "

Phantasmagøria

Wolfie
Âge du Personnage:
Métier: Gérante d'une boutique de magie
Race: Autre - Sorcière
Autres TW
Autres TW
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: un client satisfait ? ( pv Camillia & Théo ) Mar 17 Oct - 18:02
Il l'avait repérer la veille en sortant de son boulot, cet avis d'ouverture de magasin dans le local voisin de celui de la librairie. Il n'avait pu retenir un soupire de soulagement en comprenant que c'était bien la boutique de magie dont on lui avait parlé. Peut être la solution à un de ses plus gros soucis actuels. Il continua son chemin, passant juste par l'épicerie pour tenter de récupérer quelques fruits en faisant jouer la corde sensible du primeur pour finalement aller passer une soirée tranquille dans son appartement.

Le lendemain il s'était préparé rapidement, en effet il voulait passer voir Tara avant de passer dans la boutique. Il avait pioché dans ses maigres économies pour acheter une fleur à bas prix et avoir ainsi quelque chose a offrir à celle qui avait été sa première victime. Après un heure en face à face muet avec celle-ci et le marbre froid qui la séparait du monde des vivants, il se dirigea d'un pas tremblant vers la seconde étape de son programme matinal. Il parcouru les rues du centre ville, s'engageant dans celles du quartier ancien pour finalement arriver face à la petite boutique de magie. Il posa sa main sur la porte et la poussa d'un geste franc et assuré avant d'entrer dans le magasin ou il faisait bien plus chaud qu'à l'extérieur. Même un peu trop chaud. Mais ce qui lui avait fait inconsciemment reculer de quelques pas, c'était cette odeur d'encens et de plantes mélangées qui lui avait sautée au nez.

Il continua malgré tout son avancée dans la petite échoppe, après avoir tenté d'adapter son odorat sur développé à cette nouvelle atmosphère plus que chargée. Il se balada quelques instants dans les lieux, s'arrêtant parfois devant un nouvel objet ou pour lire la tranche d'un livre. Se demandant s'ils étaient de simples grigris décoratifs faits pour appâter le chaland ou bien de véritables objets, chargés en énergie quel qu’elle soit. Il n'est pas surpris lorsqu'une voix féminine s'adresse à lui, et se retourne pour faire face à cette femme brune, à la peau dorée. Il glisse une main dans ses cheveux un peu gèné de devoir se retrouver dans le rôle du client pour cette fois, et lance un sourire angélique mais toutefois un peu hésitant à la vendeuse.

-Bonjour, je cherche des grimoires, des vrais cela va de soi. En particulier tout ce qui pourrait avoir un rapport plus ou moins proche avec la maladie.

Il parcouru la femme qui lui faisait face du regard pendant quelques secondes, se disant qu'au moins celle-ci ne ressemblait pas à une baba cool sur le retour. Ni à une dingue. Même s'il était la preuve qu'il ne fallait pas se fier au physique des gens, cela le rassurait pleinement. Il agrandit son sourire avant de continuer sur sa lancée.

-C'est pour un client, je bosse au lab juste à côté.

Ainsi il ne mentait pas, c'était en effet Derek qui lui avait fait cette demande, même s'il serait rapidement venu de lui même si l'occasion s'était présentée face à lui.

T'as le temps d'en sauver au moins un

(c) crackle bones

Wolfie
Âge du Personnage: 18
Métier: Libraire à mi-temps et psychopathe (ex bien sur) en cours d'intégration à la société
Race: Chimère - Loup-garou/Coyote-garou
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: un client satisfait ? ( pv Camillia & Théo ) Mar 17 Oct - 21:20

Camillia & Théo

En ouvrant ma boutique, je ne pensais pas que j'aurais autant de monde, peut-être qu'ils étaient tous intriguer par mes objets magiques, heureusement que je ne venais pas en balai, car les gens resteraient sûrement sans voix, de plus ce n'était pas confortable du tout, le pire où j'avais mal, c'était aux fesses alors autant dire que je préférais me rendre sur un lieu avec un autre moyen de transport. Cependant, je dois admettre que les habitants étaient tous gentils pour le moment et c'est vrai que je n'avais pas encore vu de chasseur, peut-être qu'ils passeront dans le coin histoire de voir ce qui se passe et croyez-moi, j'avais de quoi, pour les détendre un peu.

Je n'avais rien contre eux bien évidemment, mais je n'ai jamais aimé qu'on tue une créature uniquement par code ou par plaisir, déjà avoir un code, je ne comprends pas trop pourquoi dû moins autrefois, j'en avais un aussi et autant dire que je ne l'ai jamais suivi, préférant suivre mes propres envies et surtout mes propres choix. J'avoue déjà tout et j'avais dû également passer commande chez mon propre fournisseur même si je fessais tout moi-même et que les livres venaient tous de ma famille, pas besoin d'en avoir, je gardais tout en mémoire,j'étais mon propre livre.

J'avais regardé mes clients et une fois ses derniers parties et une fois leurs achats fait, je me dirige vers le jeune garçon qui devait sûrement vouloir quelques choses,un livre sûrement enfin, il serait le premier à m'en prendre un, car les gens ici sont plus à vouloir prendre des bougies, des bijoux et quelques objets sans prendre le temps de livre les livres qui pourraient bien évidemment les aider, enfin heureusement qu'on ne me demandait pas le livre des morts, car c'est la seule chose que je ne vends pas et que je garde bien cacher, car c'était le truc à éviter.

" Oui, quelle sorte de grimoire, car il y en a beaucoup. Ils sont vrais, je vous rassure, je ne vends pas de la camelote, ah ce livre-là oui, je l'ai bien ici. Venez avec moi. "

Lui répondis-je en sourient avant de lui faire signe de me suivre.Je monte sur mon échèle et trouve le fameux livre,que le garçon m'avait demander,d'ailleurs, je me demandais pourquoi il voulait s'en servir ou le regarder,il devait être malade ou quelqu'un qu'il aimait sûrement.

" Il n'y a aucun souci, vous savez. Ah oui vous travailler là-bas, je passerais y faire un tour sûrement."

J'adorais beaucoup offrir et rendre service aux gens que je ne connaissais pas, d'ailleurs, je me souviens qu'un homme m'avait parlé et j'étais intrigué par lui-même s'il est mort, on pouvait également se renseigner.

Phantasmagøria

Wolfie
Âge du Personnage:
Autres TW
Autres TW
MessageSujet: Re: un client satisfait ? ( pv Camillia & Théo ) Lun 23 Oct - 15:08
Cette femme était bien trop enthousiaste à son goût, le mettant soudainement mal à l'aise. Cela couplé à l'odeur ambiante de cet endroit eu le don de le faire frissonner. Il se reprit cependant assez vite, tendant la main pour prendre le livre que la gérante de la boutique avait trouvé. Il passa la main sur la couverture de celui-ci, appréciant le contact doux et rassurant du cuir sous ses doigts. Il fit réapparaître le sourire qu'il ne se rappelait pas avoir perdu sur ses lèvres et baissa les yeux vers la vendeuse.

-Je connais bien la personne à qui tout cela est destiné. Un ami en commun avec la personne qui m'a demandé de trouver cet objet. C'est un cas de démence fronto-temporale. Stade assez avancé. Je veux voir tout ce qui pourrait le soulager. J'ai un peu d'argent, mais je me doute que ça ne suffira pas. Ce serait possible de vous régler lorsque mon client l'aura fait ?

Il préférait se renseigner à ce sujet dès le début, ne voulant pas prendre de risques inutiles à ce sujet. Il espérait juste que tout cela fonctionnerait, mais dans le cas contraire il se savait prêt à donner de sa personne. Dans les limites du raisonnable évidemment.

Il laissa son regard vagabonder a travers le magasin, se rendant alors compte qu'il s'était vidé de ses clients. Ouvrir une boutique de magie à Beacon Hills, ce n'était pas un pari très risqué. Les gens avaient eut conscience des événements terribles qui s'y était produit, et même les plus cartésiens commençaient à se douter que tout ceci n'était pas vraiment naturel. Gérard et sa tentative de génocide n'avait rien arrangé au contraire. Même si certaines personnes s'étaient révélées plus ouvertes d'esprit qu'il ne l'aurait pensé.

(c) crackle bones

Wolfie
Métier: Libraire à mi-temps et psychopathe (ex bien sur) en cours d'intégration à la société
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: un client satisfait ? ( pv Camillia & Théo ) Mer 25 Oct - 9:18

Camillia & Théo

Rendre service et aider les autres, c'était une grande preuve non ? En temps que sorcière, j'essayais d'aider et devenir en aide aux autres afin de pouvoir montrer que je n'étais pas diabolique et parfois autant dire que c'était difficile. Autrefois, je n'étais pas comme ça oh que non, j'étais méfiante et parfois une vraie peste, mais j'ai voulu changer et devenir quelqu'un de meilleur afin que mes parents soient fiers de moi. Je regardais l'homme dans les yeux et lui sourit avant de lui répondre.

"D'accords, oh non, je suis désolée dans ce livre il y a pour les démences et j'espère que votre ami redeviendra normal, sans indiscrétion, c'est arrivée comment ? C'est gentil de vouloir aider votre ami et avec ce livre vous trouverez pour aider votre ami en cas de besoin n'hésitez pas à m'appeler. Je vous fais cadeau vous êtes le premier client qui me regarde différemment, alors c'est cadeau. "
Je lui fessais cadeau du livre après tout, c'était pour sauver un ami et il avait était vraiment gentil avec moi, ce qui ne m'était pas arrivée depuis des siècles. Cependant, il aurait besoin de certains ingrédients alors je prépare un sac avec tout ce qu'il aura besoin et lui passe en main. Néanmoins, je restais sur mes gardes le plus je dirais avec les chasseurs et surtout le vieux Gerard, car cet homme est le diable en personne.

"Si jamais vous avez besoin d'aide,je suis là et n'hésitez pas."

Effectivement si jamais il aurait besoin, je serais là alors je lui passe un pendentif magique, il n'aura cas dire mon nom et je viendrais aussi tôt.Je voulais vraiment aider toutes ses créatures à survivre et surtout de ne pas les voir mourir.

Phantasmagøria

Wolfie
Âge du Personnage:
Autres TW
Autres TW
MessageSujet: Re: un client satisfait ? ( pv Camillia & Théo ) Lun 30 Oct - 22:23
Dire qu'il était surpris en entendant cette femme lui dire qu'elle lui offrait ce dont il avait besoin était un euphémisme. Il était incapable de se souvenir de la dernière fois ou on lui avait donné quelque chose. Les livres que lui permettait d'emmener son patron de temps en temps étaient ce qui s'en rapprochait le plus. En y réfléchissant bien, il se demandait si le cœur de sa sœur que lui avait greffé les médecins de l'horreur pour remplacer le sien malade, et le transformer en chimère par la suite pouvait mériter le nom de cadeau. Sans doute que oui, mais dans ce cas, un geste intéressé et profondément morbide.

Il attrapa le sac que lui tendait la gérante de la boutique, avant de le fixer u peu bêtement, pour finalement faire quelque chose de stupide. Il serra la femme dans ses bras, l'étreignant sans doute un peu trop fort, faisant abstraction de son odeur trop puissante et poudrée. Une façon comme une autre de lui montrer sa reconnaissance.

Les câlins une chose qu'il faisait de plus en plus souvent actuellement, d'abord à Stiles, puis à Jackson, avec qui les choses avaient même été plus loin. Il inspira légèrement avant de se détacher doucement de la brune, ne voulant pas faire durer ce geste affectif et quelque peu gênant plus que nécessaire.

-C'est arrivé comme ça. Se mère est décédée de la même maladie quand nous étions encore enfant. En tout cas … merci.

Il posa le sac sur le comptoir de la boutique, sortant un des petites cartes de la librairie qu'il avait toujours sur lui de sa poche pour la retourner et se mettre à griffonner sur celle-ci. Il reposa ensuite le crayon sur le comptoir, à l'endroit ou il l'avait prit puis tendit le petit morceau de papier cartonné à la femme.

-Scott est un type bien, si un jour vous avez besoin d'un coup de main, quel qu'il soit, contactez le. Il est fiable, sans doute plus que moi, et a développé un goût particulier pour aller aider son prochain.

En tout cas Scott était bien plus fiable que lui même, mais ça, il ne le dit pas à la brune face à lui. Tout comme il ne comptait pas lui dire, qu'il ferait tout pour ne pas avoir besoin de l'appeler au secours, il avait appris à gérer ses soucis seul avec le temps, et ne désirait pas que cela change. Il reprit le sac entre ses main, et se dirigea vers la sortie du petit magasin, osant juste laisser un nouveau regard parcourir les lieux et la femme qui s'y trouvait.

(c) crackle bones

Wolfie
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: un client satisfait ? ( pv Camillia & Théo ) Mar 31 Oct - 21:18

Camillia & Théo

Bon c'est vrai que je devais payer la boutique aussi, mais je ne pouvais rien refuser à ce charmant jeune homme surtout qu'il en avait besoin énormément. Cependant, il fallait faire tout de même attention avec ses livres bien que celui-ci n'est pas du tout dangereux mais, il y avait des plantes qu'il devrait surement utiliser pour aider son ami. Faire plaisir aux gens, c'était ma devise et je savais que j'allais avoir beaucoup de boulot dans cette ville.

Je lui avais passé le sac avec le livre et souris un moment avant de le voir me serrer dans ses bras, un signe de remerciement je pense, les gens d'ici ,devaient surement faire ce genre de choses. Enfin je n'avais rien contre les câlins amicale.

"Je suis sincèrement désolée pour la mère de votre ami et j’espère qu'il s'en "

Je le voyais qu'il posait le sac pour me donner une carte du magasin ou il travail et la Librairie était un lieu que j'aimais beaucoup, on trouvait un peu de tout. Il avait retourné celle-ci en écrivent quelques choses et je prends, lui sourient.

"Merci beaucoup. Je ferai donc sa connaissance et si un jour, j'ai besoin, je l’appellerais,je pense que vous êtes fiable aussi. Lui et moi on devrait bien s'entendre à ce niveau- là, car j'aime venir en aide aux autres même à mes pires ennemis dû moins tout dépend qui."

Il m'avait donné le numéro d'un garçon et je comptais bien évidemment l'appeler afin de faire sa connaissance et peut-être qu'on pourrait s'entraider de temps en temps. Il prend le sac et commence à sortir je l'accompagne devant l'entrer et retourne dans ma boutique me retournent un moment lui sourient.

Fin du rp

Phantasmagøria

Wolfie
Âge du Personnage:
Autres TW
Autres TW
MessageSujet: Re: un client satisfait ? ( pv Camillia & Théo )
Contenu sponsorisé
un client satisfait ? ( pv Camillia & Théo )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1