Forum NC-16 à mention de relations Homme/Femme - Homme/Homme - Femme/Femme

être ou ne pas être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Beacon Hills :: Le Centre-Ville :: Commerces :: Shakespeare Lab
MessageSujet: être ou ne pas être Mer 4 Oct - 7:15
Derek avait un petit vice, si l’on pouvait appeler cela ainsi, dès qu’il passait devant une librairie, il ressentait le besoin d’y entrer. Son odorat particulièrement sensible adorait l’odeur du papier, neuf ou vieux. Il adorait chiner et découvrir des livres anciens. Hélas, pour le moment, ses finances ne lui permettraient que quelque ouvrage récent ou alors d’occasion.

Cette boutique vieillotte et british l’attirait plus que jamais. Il aimait le style qu’elle offrait à la vue du passant lambda. De l’extérieur déjà, elle était un appel au voyage et à l’évasion. Derek n’y avait pas remis les pieds depuis son retour à Beacon Hills faute de temps. De nombreuses activités avaient jusque-là occupées ses journées et une partie de ses nuits. Il poussa la porte d’un mouvement volontaire mais tout de même précautionneux étant donné l’âge du bâtiment. Aussitôt l’effluve caractéristique de ce genre de lieu lui caressa agréablement les narines. Tout son corps se détendit et Derek se laissa même aller à un micro sourire de bonheur. Il s’avançait vers les rayonnages lorsque son regard se posa sur le vendeur derrière son comptoir. Pas humain, fut sa première pensée. Afin d’en savoir davantage il déchiffra le badge accroché sur sa poitrine : Théo.

Le loup l’observa un instant sans rien dire, suspicieux. Un Théo pas tout à fait humain ne pouvait être que le Théo de Stiles. Il avait très peu entendu parler du jeune, juste son nom une fois ou deux. Cela ne pouvait être que lui, pour ce qu’il en savait aucune créature surnaturelle ne se baladait en ville. Aucune que la meute de Scott ne connut pas, en tout cas si elle était là avec de bonnes intentions. Là, à l’instant on ne pouvait pas dire qu’il ressemblait à un ennemi, mais il était dans le bon lieu pour se souvenir qu’on ne juge pas un livre à sa couverture.

— Bonjour, murmura le loup dans un ton si bas qu’il ressemblait presque à un grognement.

La confiance était une denrée rare, Derek ne l’accordait qu’à très peu de gens. Pourtant il se souvint que Stiles lui avait fait suffisamment confiance pour lui parler de sa maladie. Pourquoi ce type ? Pourquoi pas Scott ou Lydia ? Cela avait-il une signification ?

Deux personnes seulement se trouvaient dans la boutique, deux jeunes filles. Avec un sourire plus franc cette fois, l’ancien alpha constata au regard par en dessous qu’elles jetaient sur le jeune homme qu’elles étaient plus là pour le libraire que pour les livres. Cela dit, il pouvait les comprendre, il n’était pas dégueulasse à regarder.
Derek s’approcha jusqu’au rayon qui l’intéressait aujourd’hui, les romans policiers. Il les parcourut constatant qu’il y en avait un certain nombre intéressant. Il en sélectionna un de Donna Leon, l’idée d’une enquête à Venise ne lui déplaisait pas. C’était probablement le dernier et on ne le trouvait qu’en broché, donc un peu cher. S’il en voulait d’autres il fallait composer. Il se tourna donc vers « Théo ».

— Excusez-moi, vous vendez des livres d’occasion ?  Policiers surtout.

C’était une bonne idée d’engager la conversation, il préférait connaître autant que faire se peut les créatures surnaturelles qui se baladaient à Beacon Hills. Ne disait-on pas qu’un homme averti en vaut deux ? C’était encore plus vrai pour les loups-garous. Il est toujours bon de discuter avec un ennemi potentiel. Après tout, ce n’était pas parce que Stiles lui faisait confiance qu’il était vraiment digne de cette confiance, même si le jugement du jeune homme en ce qui concernait les autres se révélait souvent juste.

C'est de la confiance que naît la trahison.

Derek Hale

Wolfie
Âge du Personnage:
Métier:
Race: Loup-garou - Bêta
Bêta
Bêta
http://alessiadanetpaulastefan.blogspot.fr/2016/09/bonjour.html
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: être ou ne pas être Jeu 5 Oct - 0:46
ft. ...
Ʃkaemp はは ™️

C'était une belle journée, son patron était venu le trouver pour lui demander de venir travailler cet après midi là. Une aubaine qui lui donnerait l'occasion de se changer les idées et ne pas dépérir chez lui, et qui lui permettrait d'ajouter quelques billets à ses maigres économies. Il avait eu la bonne surprise de pouvoir aider quelques livres à se dégoter de nouveaux propriétaires en début d'après midi, puis la boutique c'était considérablement vidée, ne lui laissant que deux jeunes filles qui avait le don de le rendre mal à l'aise. Il sentait parfaitement que celles-ci l'observaient à la dérobée, gloussant légèrement par moment, faisant courir un frisson désagréable le long de sa colonne vertébrale. Il ne laissait rien paraître, canalisant ses pensées vers Jackson pour tenter d'occulter le fait que sa tête et son cœur lui hurlaient de leur demander d’arrêter ce petit manège. Il ne pouvait pas se permettre de se laisser aller sur son lieu de travail, car les quelques heures hebdomadaires qu'il passait en cet endroit chaque semaine étaient la seule chose qui lui permettait de ne pas avoir à aller vivre dans les bois.

Il releva les yeux du document sur lequel il tentait de vaillamment rester concentré pour s'occuper l'esprit quand la porte de la boutique s'ouvrit, faisant tinter la clochette qui se trouvait en haut de celle-ci.  Alors qu'il captait le regard du nouvel arrivant sur lui, il grimaça en reconnaissant cette odeur si caractéristique qu'il s'efforçait de fuir ses derniers temps. Il ne savait pas qui était cet homme mais en tout cas, il connaissait sa nature. Il l'observa, cherchant dans son esprit qui pouvait bien être ce loup qu'il n'avait jamais rencontré jusqu'à maintenant.

Grand, enfin plus qu'il ne l'était lui même, brun avec cette barbe qui lui mangeait doucement le bas du visage. Environ vingt-cinq ans peut être plus... Ce ne fut que lorsque le nouvel arrivant le salua qu'il pensa à ce loup qui avait quitté la ville avant son arrivée. Il avait entendu Stiles en parler à plusieurs reprises. Venec ou Derek... Venec si ses souvenirs étaient exacts.

Bref, un type qui connaissait la meute. Donc de probables ennuis en perspective.

Il laissa toutefois un sourire apparaître sur ses lèvres, un peu forcé mais tout à fait convainquant. Avant de lui répondre à son tour, observant l'homme partir sans attendre dans les rayonnages de la petite boutique.

-Bonjour monsieur.

Il se remit à travailler, levant les yeux par moment, juste assez pour voir que l'homme c'était stoppé en face des romans policiers, et qu'il semblait intéressé par ce qu'il avait sous les yeux. Peut-être qu'il n'avait paniqué pour rien et que le loup ne serait rien d'autre qu'un client lambda dans sa journée. Il se détendit légèrement, avant de sursauter un peu en entendant l'homme s'adresser à lui, le regardant un livre à la main. Il avait peut être pensé être tiré d'affaire trop rapidement en fin de compte. Il reposa les documents qu'il tenait en main avant de se dégager de derrière son comptoir, avançant vers l'homme d'un pas qu'il voulait assuré.

-J'ai ça en stock, j'ai même rangé de nouveaux arrivages en prenant mon poste.

Il passa à côté du loup, le dépassant pour arriver face à une grande étagère située qui commençait à ployer sous le poids des ouvrages qu'elle soutenait. Il chercha quelques titres de livres avant de sa stopper devant un de ceux qui lui avait tapé dans l’œil quand il les avait installé. Il l'avait lu il y a quelques semaines et et l'avait classé dans la liste de ses livres favoris.

-J'ai de grands classiques. Pas mal de Higgins Clark ou de Clark tout simplement. En général les gens les ouvrent une fois puis n'y touchent plus quand ils connaissent le nom de l'assassin. Mais j'aime beaucoup celui-ci.

Il montra «  Recherche jeune femme aimant danser  » du bout des doigts, avant de faire glisser sa main un peu plus loin et sortir un exemplaire de «  Septembre noir  » de son emplacement pour finalement le retourner et observer sa couverture.

-J'ai aussi celui-ci. Très récent, je ne sais pas pourquoi la personne à voulu s'en débarrasser aussi vite. Inger Wolf débute mais elle ne demande qu'à convaincre.

C'était une façon très peu subtile de faire comprendre à son client qu'il savait ce qu'il était. Mais ce Venek avait aussi l'air du type qui cherchait un bon bouquin, et il savait que ce qu'il venait de lui proposer pourrait lui plaire.

T'as le temps d'en sauver au moins un

(c) crackle bones
Théo Raeken

Wolfie
Âge du Personnage: 18
Métier: Libraire à mi-temps et psychopathe (ex bien sur) en cours d'intégration à la société
Race: Chimère - Loup-garou/Coyote-garou
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: être ou ne pas être Sam 7 Oct - 10:31
Inger Wolf… C’était assez subtile de la part de ce jeune homme pour lui faire comprendre qu’il connaissait sa nature. Derek plongea son regard, qu’il savait acéré lorsqu’il s’en donnait la peine, dans celui de son vis-à-vis. Il tentait de lire au-delà des prunelles océanes qui lui faisait face sans baisser les yeux. On y décelait du courage, de la volonté et surtout de la fierté. Ce n’était pas le genre de loup à filer la queue entre les jambes sans se battre. En même temps, il dégageait quelque chose de plus sournois… Derek avait du mal à le cerner. Il préféra jouer la carte de l'ignorance. Un faux "Tu ne sais pas ce que je suis et je ne sait pas ce que tu es". Le poker n'était pas son passe temps favori, mais il connaissait. Surtout l'impassibilité affichée quant à votre jeu.

— Surtout pas Higgings Clark ! Je déteste. Celui-ci par contre…

Il saisit dans un geste fluide et délicat « Septembre noir » et s’attarda un moment sur la couverture avant de s’intéresser au résumé. Ce roman-ci semblait être un choix judicieux en plus du message sous-entendu qu’il véhiculait.

— Une enquête au Danemark. Je le prends.

Derek appréciait énormément les romans policiers dont l’intrigue se développait en dehors des Etats-Unis. Peut-être une autre forme de son besoin absolu de liberté… Un psy aurait pu s’en donner à cœur joie en fouillant son âme, il en serait sans doute mort de trouille aussi cela dit. Le loup s’était toujours promis qu’un jour il irait en Europe, voir ce vieux continent aux milles paysages et aux milles senteurs. Souvent, il se demandait pourquoi il ne l’avait pas encore fait d’ailleurs. Ce n’était pas une nouvelle lubie, elle lui trottait dans la tête depuis de nombreuses années, depuis sa vie à New-York avec Laura. Mais les événements s’étaient enchaînaient si vite. Ces dernières années avaient défilé comme un bolide de formule 1. A part sa virée après la Iglésia, il n’avait pas même eu le temps de penser à lui. Bon en toute honnêteté, à son retour à Beacon Hills seul la vengeance avait eu droit de cité dans son esprit, son désir de devenir l’alpha l’avait obsédé, aveuglé même. Il s’était oublié dans des illusions. Puis plus tard s'était investi dans les divers combats qu’il avait fallu mener. Mais aujourd’hui, les choses étaient différentes. Personne ne les menaçait. De toute façon même si cela se produisait il comptait bien se tenir à l’écart autant que faire se peut. Pour l’instant, le seul combat qu’il souhaitait mener c’était celui qui leur permettrait de sauver Stiles. L'europe pouvait bien attendre encore un peu. Peut-être qu'il ne soit plus seule pour la visiter... Il chassa rapidement cette pensée importune de son esprit, il avait d'autres chats à fouetter pour le moment.

Il n’était pas dans cette boutique par hasard. A sa connaissance, elle était l’une des plus vieille et des plus fournie de la ville, et proposait certainement des livres anciens que l’on ne trouvait qu’ici.

— Je voudrais que vous cherchiez certains ouvrages pour moi, si c’est possible. Je suppose que votre librairie à l’habitude de ce genre de travail. Que vous avez un « réseau » ?

Il ne lui restait certes pas beaucoup d’argent à claquer, mais s’il y avait une bonne raison de dépenser ce qui lui restait de sa fortune, c’était bien celle-ci.

— Je cherche des ouvrages de sorcellerie. La magie sous toutes ses formes. Des vrais, si vous voyez ce que je veux dire, pas de pseudo grimoires. Tout ce qui se rapporte à la maladie. Dès que vous en trouvez un, s’il vous parait sérieux, vous le prenez. Ne regardez pas à la dépense.

Il se débrouillerait. Au pire il irait mendier chez son oncle, quitte à s’humilier. La vie de Stiles valait au moins ça ! Et puis, quelque chose lui disait que Peter ne serait pas contre aider lui aussi l’hyper actif. D’ailleurs, il irait le voir pour en discuter avec lui.

Il observa le jeune vendeur avec attention, attendant une réponse de sa part. Elle lui permettrait de voir, si pour cela au moins, il était digne de confiance. Mais Derek sentait que oui. Cet homme connaissait le surnaturel et il semblait érudit.

Derek Hale

Wolfie
Âge du Personnage:
Métier:
Bêta
Bêta
MessageSujet: Re: être ou ne pas être Lun 9 Oct - 14:49
Il était resté impassible lorsque Venec avait ancré son regard au sien.  Retenant difficilement un sourire moqueur tant l'envie de demander à ce type s'il avait envie de tester des laxatifs pour se détendre lui avait déjà traversé l'esprit. Il attendit juste que son client se lasse avant de rire légèrement en entendant sa réaction face à sa première proposition de lecture. Au moins ce mec ne choisissait pas ses livres en fonction de la célébrité des auteurs. Un bon point, il en fallait bien au moins un. Par contre il ne put s’empêcher de sourire en voyant le loup lui retirer le livre des mains avec des gestes précautionneux mais agiles pour en lire la quatrième de couverture. Il devait avoir tapé dans le mille, chose qui lui fut très vite confirmée par Venec. Il avait au moins réussi à aider cet homme, il était aussi quasiment sûr que son petit clin d’œil avait été remarqué, mais que son client avait juste eu l'intelligence de ne rien montrer. Cet homme semblait plutôt bien se contrôler, une bonne nouvelle en soi. Cela expliquait sans doute en partie le fait que Stilinski fils semble le porter aussi haut dans son estime.

Il laissa son regard voyager à travers le meuble qui était face à lui, cherchant un autre livre susceptible de convenir à l'amateur de polar, passant parfois sa main sur la tranche d'un bouquin, n'osant pas trop le sortir de son emplacement de peur que trop de manipulation le fragilise. Il y avait certes un grand nombres de livres neufs dans cette petite boutique, mais elle renfermait également de véritables antiquités, dont certaines étaient vendues parmi les livres d'occasion, cherchant un connaisseur qui pourrait venir y trouver une petite perle rare. Il se demandait quel serait le prochain livre qu'il tenterait de mendier à son patron qui lui permettait d'en prendre un gratuitement de temps en temps, quand il fut coupé dans sa rêverie par la voix de son client. Il se détourna des livres pour donner toute son attention à Venec.

-Je pense que vous devriez en parler à mon patron Monsieur Lawrence. Je n'ai pas vraiment le droit de prendre ce genre de décision. Je suis ici moins de dix heures par semaines, pas assez pour m'occuper de ça. Enfin je crois...

Et il fallait bien avouer que ça l'arrangeait pleinement, s'il pouvait au maximum éviter de se frotter à des personnes en lien avec la meute, il le faisait. Il voulait repartir de zéro, et la maladie de Stiles ainsi que la coïncidence qui avait fait qu'il l'avait découvert l'empêchait déjà bien assez de le faire. Il ne pouvait pas laisser son ancien ami mourir comme ça, sans réagir. Alors qu'il aurait été capable de regarder Scott se faire égorger sous ses yeux sans ciller.

C'est en écoutant Venec qu'il comprit là ou il voulait en venir. Il voulait sauver Stiles, tout comme lui. Et il savait que le contenu de la librairie ou il travaillait ne pouvait pas les aider, il avait passé suffisamment de temps à faire des recherches avec ce qu'il avait à sa disposition pour le savoir. Et ils n'avait pas lui même les moyens d'aller chercher de la documentation dans d'autres lieux. Il n'avait pas la possibilité d'aller débourser de l'argent pour acheter les livres qui pourraient le renseigner, tout comme il n'avait pas accès à un ordinateur pour aller faire ses recherches en ligne. Par contre il avait remarqué qu'une boutique devrait s'ouvrir dans les jours a venir, et que celle-ci aurait sans doute en stock de quoi l'aider dans ses recherches jusqu'ici infructueuses. Une nouvelle solution s'offrait peut être à lui, enfin à eux pour sauver son ami. Si Scott, était trop occupé à se morfondre à l'idée de perdre son ami refusait de le mordre, lui il continuerait à chercher. Quitte à devoir forcer l'Alpha à mordre le fils du shérif si cette nouvelle piste s'avérait décevante. Il ne connaissait pas de soucis qui ne pouvaient se régler avec un peu d'aconit et quelques chaines.

Il leva les yeux vers le loup, prenant une décision qui allait peut être le mettre dans l'embarras, mais qu'il jugeait utile.

-Je sais pour qui vous faites ça. Je vous aiderais. Je lui ai promis de le sauver.

Il fit abstraction de cette boule qu'il sentait monter dans son ventre, reprenant contenance, voulant juste éviter de continuer à parler de ce sujet avant de se détourner pour faire face à l'étagère la plus proche.

-Vous auriez voulu autre chose ?

Après tout il était ici pour travailler, et ne voulait pas se retrouver à faire ami-ami avec cet homme qui, il devait bien l'avouer l’impressionnait un peu.

(c) crackle bones
Théo Raeken

Wolfie
Métier: Libraire à mi-temps et psychopathe (ex bien sur) en cours d'intégration à la société
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: être ou ne pas être Sam 21 Oct - 14:36

Derek pour qui la patience n’était pas une vertu s’agaça de la réponse de Théo. Il n’avait aucune envie de passer par un vendeur lambda, fusse-t-il le patron, alors qu’il pouvait avoir un être surnaturel qui saurait exactement où et quoi chercher. Il balaya l’idée du jeune homme d’un geste vif de la main qui démontrait son peu d’enthousiasme à cette idée. Il allait lui répondre de manière assez sèche, mais l’autre loup ne lui en laissa pas le temps, le surprenant une fois encore en admettant vouloir aider Stiles. C’était donc le « bon » Théo. Il ne pouvait qu’être reconnaissant de l’aide qu’il souhaitait lui aussi apporter à l’hyperactif. Il hocha la tête de contentement. Quelque part, il était heureux de savoir que quelqu’un, même un étranger, avait un désir semblable au sien de sauver Stiles. Comme le jeune homme n’en avait parler à personne et ne souhaitait pas tellement le faire, il se sentait un peu seul sur ce coup. Et il savait qu’un combat à plus de chance d’être gagné à plusieurs. Il l’avait toujours su, c’est ce qui l’avait porté vers Scott au début. Qu’est-ce qu’il pourrait bien penser de tout ça, celui-là ? Il pouvait être aussi efficace que bras cassé selon les circonstances. La force de Scott était curieusement la même que sa faiblesse : le sentimentalisme.

— Et comment vous vous y êtes pris jusqu’ici ? Il n’est sans doute pas utile que je fasse des démarches que vous avez déjà faites et qui n’ont rien données. Je peux disposer d’argent mais pas plus de temps que cette saloperie de maladie n’en accordera. Donc on va éviter les doublons.

Il regarda autour de lui pour s’assurer que personne ne se tenait trop proche d’eux.

— Si vous avez besoin de l’accord de votre patron pour pouvoir faire vos recherches pour moi, appelez-le à l’instant. Expliquez-lui que je veux que vous le fassiez dès maintenant et que je déteste attendre ou être contredit. Qu’il ne serait pas bon pour sa santé que je doive attendre !

D’accord il avait évolué mais pas au point d’oublier que les menaces permettaient souvent de faire avancer les choses plus rapidement. Enfin sauf avec Stiles. Il ébaucha un sourire nostalgique en se souvenant que ce petit con l’avait quand même fait arrêter lors de leurs premières rencontres. Un petit futé mais un sacré emmerdeur. Et pourtant, cet emmerdeur là, il était prêt à n’importe quoi pour le garder en vie. Même à tuer s’il le fallait. Derek n’était pas une créature qui accordait facilement son amitié ou son amour, mais lorsque que c’était chose faite, il se sentait de taille à déplacer des montagnes et à marcher sur des braises pour ceux qu’il aimait. Certain dirait qu’il n’avait aucun mérite à se brûler la plante des pieds parce qu’il guérissait, mais putain ça faisait quand même mal, qu’ils essaient !

Il haussa ses sourcils dans l’attente d’une réponse qu’il espérait positive. Mais il n’avait qu’à regarder cet individu pour savoir qu’il était du genre à vous contredire juste pour le fun, parce que c’était dans sa nature. Obéirait-il à celle-ci ou à son désir d’aider Stiles ?  

Derek Hale

Wolfie
Âge du Personnage:
Métier:
Bêta
Bêta
MessageSujet: Re: être ou ne pas être Ven 27 Oct - 17:24
Il ne pouvait s'empêcher de se sentir mal à l'aise à l'idée d'avoir fait comprendre aussi vite qu'il connaissait Stiles. Mais son ami passait bien avant son désir de s'éloigner de la meute et des créatures surnaturelle qui peuplait cette ville. Règle qu'il avait bafouée lui même en amenant Jackson dans son appartement, en l'embrassant et en lui promettant de ne pas le lâcher. Jackson dont il n'avait eu aucune nouvelle depuis qu'il était tombé dans les pommes après que ce dernier ait jugé intelligent de lui enfoncer ses crocs en pleine nuque. Un geste d'affection, certes, mais en aucun cas un bon souvenir pour lui.

En tout cas le loup face à lui n'avait pas l'air intéressé par l'idée de devoir passer par une tierce personne pour ses recherches. Il le comprenait, après tout c'était de la vie de Stiles dont il était question, pas d'un type lambda. Le fils du shériff était la seule personne qu'il considérait comme l'un de ses amis, la seule qui semblait avoir en partie passé l'éponge sur ses actes passés. C'était la raison pour laquelle il avait passé autant de temps à chercher une solution dernièrement. Il passa la main derrière la nuque, maugréant intérieurement après ce type qui ne semblait pas décidé à le lâcher. Il avait fait une erreur en se dévoilant. Il soupira avant de répondre à Venec, ancrant son regard dans celui vert d'eau de son vis à vis.

-J'ai fouillé dans tout ce qui pouvait ressembler à un livre de médecine ou il était fait mention de ce genre de maladie, en parallèle j'ai aussi fait quelques recherches sur les sciences... plus obscures. Tout ça pour rien, ça à juste réussi à occuper mon trop plein de temps libre. Et je suis allé voir Scott. Qui se révèle profondément inutile dans tout cela.

Il laissa son regard vagabonder à travers la boutique, pour finalement tomber sur les deux filles qui étaient toujours présentes dans le magasin.  Non seulement elles allaient ressortir les mains vides, mais en plus il devait faire attention à ce qu'il disait en leur présence. Il fit donc ce qu'il lui semblait le plus intelligent lorsque Venec continua sur sa lancée, menaçant son patron sans prendre de la peine de dissimuler son intention. Il continua vers le fond de la boutique, ne prenant même pas la peine de se retourner, pour s'assurer que l'ami de Stiles le suivait. Ce n'est qu'une fois arrivé près d'un petit bureau qu'il se stoppa, s'asseyant sur le coin du meuble.

-Mon patron a presque 70 ans, il n'a pas besoin de vous pour venir titiller son espérance de vie. Cela étant dit... Je ferais vos recherches, mais pas au nom de la boutique. Ce genre d'objet pourrait sembler étrange et me coûter ma place, et ce job c'est tout ce qui me reste, enfin presque.

Il avait finit sa phrase en murmurant, laissant échapper ses deux petits mots dans un souffle, espérant que l'autre loup penserait juste qu'il parlait de Stiles en les prononçant. Personne ne devait savoir pour la présence de Jackson en ville, ce dernier ne semblait pas du tout vouloir revoir Scott, et il ne voulait pas que ce dernier lui vole celui qu'il venait de trouver. Lui ou n'importe qui appartenant à la meute. Il se passa une main dans les cheveux, se tortillant légèrement pour mieux s'installer sur son promontoire avant de continuer.

-Je ferais tout cela à une seule condition. Non négociable bien sur. Personne ne doit savoir que vous m'avez vu ici.

Aider oui. Voir Stiles ou les autres débarquer dans sa vie, c'était hors de question. Venec avait plutôt intérêt à ne pas le trahir sur ce coup là.

(c) crackle bones
Théo Raeken

Wolfie
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: être ou ne pas être Jeu 16 Nov - 10:05

Il était clair que ce Théo distillait les informations au compte-gouttes, il semblait regretter chacune de celle qui franchissait ses lèvres. C’était plutôt amusant d’essayer de le voir se dépatouiller pour dire les choses sans trop en dire. Le jeune homme en temps normal ne lui aurait pas été très sympathique, il le trouvait un peu trop fuyant pour être tout à fait honnête, mais il avait un net avantage sur les autres, il paraissait sincèrement vouloir aider Stiles. De toute manière, il ne devrait pas être bien compliqué de se renseigner sur ce zigoto. Déjà auprès de Stiles, mais aussi de quelques autres, il avait bien dû croiser d’autres membres de la meute, même ce que Derek se plaisait à appeler les membres temporaires, c’est-à-dire ceux qui suivaient Scott lorsque la merde régnait en ville, puis reprenaient leurs distances le calme une fois revenu. Comme lui, quoi. Le loup en face de lui avait déjà fait de sérieuses recherches, c’était une bonne chose, à présent ils perdraient moins de temps à fouiller dans la réserve de cette boutique.

— Scott, inutile ? Quelle surprise ? ironisa le loup.

Il n’était sans doute pas tout à fait juste avec l’alpha, mais une sorte de vieille rivalité pourtant obsolète planait toujours entre eux. Déjà en tant que loup-garou mais aussi vis-à-vis de Stiles. Ce dernier aurait sauté pieds joints d’une falaise si cet andouille de Scott le lui avait demandé ! De la jalousie ? Peut-être, d’une certaine façon. Pas amoureuse, mais amicale. Après tout, les loups étaient très territoriaux, aussi bien envers le lieu où ils vivaient, qu’envers ceux qu’ils appréciaient. C’était complexe d’être à la fois individualiste et animal de meute. Quelque part, chaque loup était toujours en conflit avec les autres mais en même temps recherchait la présence des autres. Derek l’avait durement appris pendant son absence. Malgré le passé et les problèmes divers et variés entre lui et Peter, il avait recherché sa présence toute sa vie, encore maintenant. Il avait été sincère lors de leur conversation en disant qu’il était prêt à intégrer la meute de Peter s’il redevenait alpha. Ce dernier avait une aura que Derek ne retrouvait pas chez Scott, puis plus fort que tout, il y avait les liens du sang.

— Vous en avez parlé ? Qu’a-t-il dit ?

Il suivit Théo sans protester vers l’arrière-boutique, à l’abri des oreilles indiscrètes. Il avait raison de se montrer prudent, on ne pouvait jamais être certain de rien dans cette ville.

— 70 ans, reprit-il avec un sourire. A mon avis, à cet âge on s’accroche encore plus étant donné qu’on est sur la pente descendante. Mais puisque nous pouvons nous passer de lui c’est aussi bien. Moins de gens sont au courant mieux c’est.

Derek sans vraiment porter d’intérêt à son prochain remarqua tout de même que le ton un peu triste du jeune homme. Sans être fin psychologue, il avait tout du gars qui avait beaucoup perdu. Mais il ne posa aucune question, ce n’était pas ses affaires. Il détestait qu’on fouille dans les siennes et partait du principe que c’était la même chose pour les autres. Et puis, surtout, il ne le connaissait pas. Donc prendre quelques renseignements pour savoir à qui il avait affaire, ok. Mais chercher à comprendre son âme, rien à foutre.

— Pas de souci. Si vous perdez votre job, ce ne sera pas à cause de moi.

Le loup regarda son congénère se tortiller sur le bureau pour s’installer plus confortablement, il paraissait plus détendu ainsi. Pour la première fois depuis le début de leur entretien Derek nota que le jeune homme était très séduisant. Y avait-il plus que de l’amitié entre lui et Stiles ? Ce dernier était amoureux de Scott, mais cela ne l’empêchait de chercher du réconfort ailleurs, il était bien placé pour le savoir. Pendant une minute, il tenta de les imaginer ensemble, puis chassa cette image de son esprit. Ça non plus, ça ne le regardait pas. Tant que cet individu ne faisait pas de mal au jeune homme. Ce qui ne semblait pas être le cas, bien au contraire.

Il écouta attentivement l’ultimatum de Théo avant de hocher la tête pour acquiescer. Garder le silence, ça il savait songea-t-il avec sarcasme. Après tout, lui aussi avait éviter la meute à son retour. Si Théo ne souhaitait pas qu’on connaisse son lieu de travail, il avait sans aucun doute ses raisons. Du moment qu’il lui apportait son aide, le reste le laissait indifférent.

— Je serai muet comme une tombe.

Il sortit un chéquier de la poche de sa veste en cuir, relique du passé, et tendit un chèque en blanc au jeune homme.

— Comme tu vois (il était passé au tutoiement sans même s’en apercevoir) je te fais confiance. Mais au cas où tu me doubles le pays ne sera pas assez grand pour que je ne te retrouve pas.
Il valait mieux préciser, juste au cas où.

— Tu as un crédit de 50000 dollars. Au-delà, préviens-moi et je verrais ce que je peux faire.

Ce qu’il pourrait faire, n’était pas compliqué, ce serait s’écraser devant son oncle et mendier. Ce qu’il ne ferait pas pour lui-même, il était prêt à le faire pour Stiles. Il avait promis de ne pas le laisser mourir et même s’il devait s’humilier pour cela, il ferait tout pour tenir son engagement.

Derek Hale

Wolfie
Âge du Personnage:
Métier:
Bêta
Bêta
MessageSujet: Re: être ou ne pas être Mar 21 Nov - 13:55
Qu'est ce que ce mec n'avait pas compris quand il avait parlé de l'inutilité de Scott  ? Il voulait des détails  ? Il soupira avant d'ouvrir la bouche pour donner plus d'informations à Venec sur la petite visite de courtoisie qu'il avait donné à l'Alpha.

-Il n'a pas vraiment parlé à part pour me faire connaître son refus de mordre Stiles, mais suffisamment pour que je comprenne qu'il n'a aucune solution lui non plus à part regarder son meilleur ami mourir. Il a surtout pleuré, chose assez drôle quand on y repense, mais plutôt gênante. Et ensuite il a failli m'ouvrir la gorge pour s’arrêter juste avant que ses griffes ne me déchirent la chair. Vous voulez plus de détails  ?

Il n'avait pas besoin de dire qu'il avait lui même donné les premiers coups dans cet affrontement, qu'il avait cherché à pousser le latino dans ses retranchements, l'avait forcé à laisser sa rage s'extérioriser. Le résultat avait été certes impressionnant, mais pas du tout celui auquel il s'était attendu, il avait donc préféré quitter la maison des McCall sans chercher plus loin, préférant laisser celui qui avait été un de ses meilleurs amis d'enfance pleurer tout son saoul, lui rappelant juste qu'il ne fallait pas qu'il vienne pleurer près de lui lorsque l'hyperactif ne serait plus de ce monde.

Il sourit intérieurement en entendant Venec déblatérer à propos de son patron, puis poussa un petit soupir de soulagement lorsque l'homme confirma qu'il ne mettrait pas son emploi en danger. Rassuré car le maigre salaire qu'il touchait en échange de ces quelques heures passées en ces lieux, entouré de livres et de clients plus ou moins intéressants était la seule ressource qui lui permettait de payer son loyer. Loyer exorbitant qui ne lui laissait qu'une trentaine de dollars par mois pour vivre de la façon la plus décente possible. Tout ça pour huit mètres carrés,  sans eau chaude et à l'électricité défaillante. Un paradis en comparaison avec sa précédente vie.

Il descendit de son promontoire en entendant l'autre lui dire qu'il garderait le silence sur leur petite entrevue. Il ferma les yeux un instant, ouvrant légèrement la bouche pour laisser quelques mots prononcés sur le ton du murmure s'en échapper.

-Merci. Je n'ai aucune envie de voir débarquer un des idiots de la meute ici ou dans ma vie. Et je ne veux pas voir Stiles y débarquer non plus, il serait capable de s'inquiéter pour moi. Je ne veux pas le voir essayer de s'incruster dans mon quotidien, ni aujourd'hui, ni demain.

Il observa le loup alors que ce dernier sortait un chéquier de sa veste, il récupéra sans perdre de temps celui qu'il lui tendit, un petit sourire apparaissant sur son visage alors qu'il lisait le nom inscrit sur le petit morceau de papier. Derek Hale. Non seulement sa mémoire avait été défaillante en tentant de se rappeler de l’identité de cet homme, mais en plus celui-ci se révélait avoir un nom qu'il connaissait bien. Hale, l'incendie. Ce gars était donc de la famille de cette brute de Malia qui n'arrivait toujours pas à comprendre qui si il lui avait tiré dessus c'était uniquement par nécessité, et non pour l'amour du geste. Bien sur il avait aimé l'amocher un petit peu, mais son but n'était pas de la tuer, il ne comprenait pas pourquoi elle restait aussi rancunière à ce sujet. Mais une chose était certaine, il n'aurait plus à s'infliger la présence de la coyote.

Mais ce nom de famille le faisait surtout penser à cet homme chez qui Jackson vivait actuellement. Peter. Il n'aimait pas ce type, et savoir Jackson sous le même toit que ce gars ne le rassurait pas du tout, au contraire. Ce vieux loup revanchard était trop intriguant et froid pour qu'il ne se méfie pas de lui.

Il gronda légèrement à l'entente de ce tutoiement, mais pour qui se prenait ce Derek  ? Toutefois il ne put garder pour lui ce petit ricanement qui monta dans sa gorge. Ce mec avait vraiment un soucis avec l'agressivité et les menaces en tout genre. Qu'est ce qu'il croyait  ? Qu'il était le grand méchant loup et la chimère un vulgaire petit cochon tremblant de peur à l'idée de se faire dévorer.

Il plia délicatement le petit morceau de papier avant de le mettre dans sa poche, se promettant d'aller au plus vite dans cette boutique de magie lorsque celle-ci serait ouverte au grand public. Il ne  montra aucune réaction à l'entente du montant limite du loup, préférant sourire cruellement avant de poser une main sur la joue de Derek et la tapoter, comme on le ferait avec un gosse avant de le réprimander.

-Un petit soucis avec les menaces  ? Quelque chose à compenser peut être  ? Votre maman vous mettait des robes quand vous étiez petit, et maintenant vous voulez montrer à tout le monde quel grand bonhomme vous êtes devenu  ? Les gens on sûrement peur en général, mais pas moi. Mes griffes ont sûrement tranché plus de gorges que les vôtres.

Il avait terminé son petit speech en murmurant, son sourire ne quittant pas ses lèvres. Alerter la clientèle ne servirait à rien, sauf à lui causer des ennuis. Il s'éloigna de Derek, passant une main dans ses cheveux, remettant par la même occasion son masque de parfait petit libraire en place.

-Ne vous inquiétez pas, je suis un commerçant honnête, je n'abuserais pas. Je suis beaucoup de choses, mais certainement pas un voleur. Il faudra juste que l'on voie de quelle façon je pourrais vous livrer votre commande lorsque celle-ci sera arrivée. Je n'ai pas de numéro de téléphone, et je ne suis pas très chaud à l'idée de vous donner rendez vous chez moi, sans vouloir vous vexer. Maintenant sauf si vous avez besoin d'autre chose, je vais vous encaisser.

Il s'éloigna du loup, remarquant que les filles de tout à l'heure avaient déserté la librairie elles aussi. Se demandant de quelle espèce serait son prochain client à demande particulières. Après un vampire, un loup. Qu'est ce qui l'attendait pour la prochaine fois  ? Un lutin des bois  ?

(c) crackle bones
Théo Raeken

Wolfie
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: être ou ne pas être Mer 10 Jan - 10:37

Derek était en colère contre Scott mais s’il était honnête avec lui-même il le comprenait. Jusqu’ici jamais Stiles n’avait voulu être un loup-garou. Il savait que Peter lui avait offert la morsure et qu’il avait alors décliné. Néanmoins aujourd’hui les choses étaient différentes.

— En toute sincérité t’as une tête à avoir cherché ta raclée. Mais j’avoue que je n’aime pas m’entendre dire non moi non plus, surtout s’il s’agit de sauver Stiles. J’essaierais de lui parler. En abordant le problème plus calmement nous parviendrons peut-être à un accord. Je pense qu’il aurait l’impression de trahir son meilleur ami en acceptant. Il a très mal vécu sa propre transformation, je me demande même si à ce jour il l’a vraiment accepté…

Le métamorphe pencha la tête sur le côté, les yeux dans le vide quelques secondes avant de se concentrer à nouveau sur Théo qui le surpris. D’une part en le remerciant, ce qu’il ne devait pas faire souvent si Derek se fiait à son instinct mais également par cette sorte d’aveu un peu bizarre. Non en fait pas bizarre du tout puisque lui-même avait évité la meute autant que possible. Le peu de personnes qu’il avait vu depuis son retour était du au plus pur hasard.

— Je comprends. C’est vrai qu’il s’inquiète toujours pour tout le monde. D’un autre côté dis-toi que c’est aussi une manière de l’aider. S’en faire pour toi l’empêcherais un peu de penser à ce qui lui tombe dessus. Mais tu n’as pas l’air d’être le genre de type à vouloir qu’un mec bien se fasse de la bile pour lui. Ni à demander de l’aide d’ailleurs même si tu devais en crever.

C’était un trait de caractère que lui-même ne possédait pas, sauf pour protéger ceux qu’il aimait. Il n’avait pas hésité à demander de l’aide à Scott pour arrêter Peter à l’époque. Enfin, le dangereux alpha totalement marteau. Dieu merci aujourd’hui son oncle n’était plus ce loup psychopathe, du moins pas totalement. Il gardait des séquelles évidemment, le contraire était impossible, pas après tant de souffrances, mais il avait tout de même retrouvé sa raison.

Lorsque Théo lui tapota la joue comme à un garnement, Derek ressentit l’envie subite de lui dévorer la main. Après tout, il pouvait chercher un livre avec une seule main, non ? Il fusilla l’autre du regard, aussi glacial qu’il savait l’être et repoussa au fond de lui le désir d’effacer son sourire de hyène.

— Ouais, maintenant je suis vraiment certain que tu l’as cherché ta trempe. J’espère vraiment qu’il t’en a mis plein la tête. Enfin si tu dis que tu n’es pas un voleur. De toute manière je n’ai pas le choix je suis obligé de te faire confiance, et crois-moi, ce n’est pas dans ma nature.

Pourtant Derek fit encore une chose qu’il n’aurait pas fait en temps normal, il rejoignit le libraire qui l’attendait à présent derrière sa caisse pour encaisser son achat, saisit un stylo la main du jeune homme qu’il tint fermement avant d’y inscrire son adresse.

— Tu me trouveras là.

Derek Hale

Wolfie
Âge du Personnage:
Métier:
Bêta
Bêta
MessageSujet: Re: être ou ne pas être Hier à 14:30
Il souria comme un gosse prit en faute quand le loup lui dit qu'il avait la tête de quelqu'un qui aimait chercher les embrouilles. Il offrit son air le plus angélique à Derek avant de lui répondre d'une voix tout aussi douce.

-Je suis pourtant doux comme un agneau si on cherche à me connaître. Mais c'est vrai que rendre Scotty dingue est un de mes passe temps favoris. Qui pourrait m'en vouloir pour ça ?

Son visage perdit toute trace de joie quand le loup se mit à parler de Stiles. Il était hors de question qu'il laisse Stiles venir mettre son nez dans sa vie de trop près. Il ne voyait pas en quoi cela pourrait aider ce dernier et le peu de fierté qu'il lui restait lui interdisait de laisser l'hyperactif  voir quelles étaient ses conditions de vies actuelles. Avant de le trouver dans le cimetière il voulait le faire sortir de sa vie, mais il avait refusé de le voir mourir de loin sans rien faire, donc s'était impliqué fortement dans la recherche d'une solution pour sauvegarder la vie du fils du shérif. Il se passa une main dans la nuque caressant la cicatrice qui s'y trouvait, lui rappelant qu'il s'état déjà trouvé un nouveau fouineur en chef, qui semblait vouloir le surprotéger lui aussi. Cet enfoiré de Jackson qui n'avait rien trouvé de mieux à faire que lui enfoncer ses crocs dans la nuque puis de fuir profitant son inconscience après avoir prit bien soin de remplir ses placards au préalable. Son petit bond avec qui il allait devoir avoir une discussion pour lui expliquer qu'il savait s'occuper de lui même. Et ce sans aide.

-Je ne veux pas d'aide et surtout pas de la sienne. Il a bien assez d'ennuis comme ça.

Il se demanda s'il n'avait pas fait une bêtise en provoquant le loup, ce dernier n'avait l'air d'être le plus grand comique que la terre ait porté et pendant un quart de seconde il eut peur de se prendre un coup de crocs en guise de représailles. Il ricana un peu en entendant ce dernier avant de lui prendre les livres des mains pour aller les encaisser. Il scanna le premier livre avant d'ajouter manuellement les deux dollars du livre d'occasion. I releva la tête vers Derek lorsqu'il entendit ce dernier s'adresser à lui. Il grogna légèrement en sentant cette main inconnue sur la sienne, avant d'observer ce qui y était écrit. Il se fit une note mentale pour se rappeler de noter l'adresse en rentrant chez lui, ne pas prendre le risque de perdre cette information à cause d'une transformation intempestive ou même une simple douche. Il mit les deux livres en pile bien nette sur le comptoir avant d'annoncer le montant total.

Il fixa juste une dernière fois le loup avant de prononcer quelques mots.

-Je suis sans doute une des pires enflures que la terre ait porté, mais pas un voleur. Je tente jute de faire le maximum pour reprendre ma vie en main. Un Stiles mourant n'était pas dans mes projets, mais je préférerais devoir m'incliner devant McCall que de le laisser partir comme ça.

Scott et Stiles étaient tout ce qui lui restait de sa petite enfance, époque ou son innocence n'était pas encore entachée par le sang des crimes qu'il avait formenté. Jackson...ce n'était pas pareil. Il n'avaient pas été amis, ou pas suffisamment longtemps. Là ou les deux autres représentaient son passé, ce dernier était son avenir.

(c) crackle bones
Théo Raeken

Wolfie
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: être ou ne pas être
Contenu sponsorisé
être ou ne pas être
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1