Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

:: Beacon Hills :: Le Centre-Ville :: Commerces :: Shakespeare Lab
MessageSujet: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Lun 10 Juil - 18:32

Romanov
Nathan

Raeken
Théo

Bookworms, aren't you?
Enfin je venais de recevoir mon colis spécial, en provenance d'un magasin occulte. C'était des sortes de poupées vaudou, avec également des bougies et des multiples bocaux avec des choses très étranges à l'intérieur. Bien évidemment dans le colis, il n'y avait pas de manuels ou quoi que se soit pouvant m'orienter sur le contenu des bocaux ou encore sur la façon d'utiliser les éléments que je venais de recevoir.
Alors que je voulais recontacter les fondateurs du sites en lignes mais le nombre de fois que je tentais de les rappeler, jamais ils n'ont répondu. Je soupirai alors et réfléchit un instant. J'imaginais déjà le scénario catastrophe si je ne savais pas comment orienter mes clients s'ils voulaient utiliser ces objets.

Je rangea alors les bocaux dans un grand sac et pris alors le chemin de la librairie dans le centre-ville. J'entra alors à l'intérieur du bâtiment. Il n'y avait pas grand monde, des personnes âgés ou bien des étudiants en train de rechercher des ouvrages. Je partis alors en direction du comptoir où un jeune homme se tenait. A mon avis, c'est un jeune qui travaille ici, étonnant car, si je suivais le cliché des nombreux films que j'avais pu voir il avait plus la tête du type qui préférait le sport à la lecture; mais bon je le regarda et commença à parler.

- Bonjour monsieur, je recherche... Des livres sur... Sur les sciences occultes. 

Oui, je pense que le type de livre qui peut m'aider se situerait plus dans cette branche là de la librairie. Je tenais fermement le sac contre moi, y jetant des coups d'oeil pour bien vérifier qu'il n'y avait pas un des bocaux qui s'étaient ouvert durant le trajet.

Wolf amoung sheeps
Humanity is a good joke, God have a great sense of humour. (⚡️) le chant des sirènes.

Wolfie
Âge du Personnage: 25 ans physiquement, et bien plus en réalité!
Métier: Antiquaire, vieux jeu ?Non amoureux des anciennetés
Race: Autre - Vampire
Autres TW
Autres TW
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Mer 12 Juil - 16:16
détails
ft. ...
Ʃkaemp はは ™

C'était un bon samedi aujourd'hui, avec un peu plus de fréquentation que d'habitude pour la librairie.  Bon il savait que la moitié des personnes présentes n'étaient entrées que par simple curiosité et qu'à moins d'un coup de cœur, elles ne sortiraient pas d'ici un livre à la main. Il fit un bref signe de la tête assorti d'un doux sourire à un étudiant qu'il connaissait un peu, avant de se replonger dans une liste de commandes à finir au plus vite.

Lorsque la porte s'ouvrit, il releva la tête, détaillant le nouvel arrivant. Il ne le connaissait pas celui-là. Plus vieux que lui, mais pas de plus de dix ans son aîné non plus.  Plutôt bel homme, avec un grand sac. Peut être une vente en perspective. Il stoppa son inspection, évitant d'avoir l'air bizarre.  S'il faisait fuir les clients, Monsieur Lawrence lui taperait sur les doigts, et il avait besoin de garder son job. Il releva tout de même rapidement la tête lorsque l'homme vint le voir. Il tenta de ne pas paraître étonné par cette demande, même si c'était le genre de chose qui le mettait sur ses gardes et fit mine de ne pas avoir remarqué la façon dont celui-ci tripotait son sac.

-Bonjour monsieur. J'ai bien quelques livres de ce genre, mais il datent tous d'avant ma naissance, et sûrement même la votre.

Ces livres là, ils les connaissait bien. Dernièrement il n’avait cessé de chercher dans ces vieux bouquins une façon de sauver l'hyperactif. En vain évidemment. Il se leva et passa devant son client, l’amenant au bout de la librairie pour y récupérer un petit escabeau. Il se balada ensuite a travers les lieu, pour finalement se poster devant une bibliothèque et poser l'objet au sol.

-Vous voulez peut être grimper pour chercher vous même  ? Sinon je peux le faire, je suis là pour ça.

Il regarda l'autre dans les yeux avant de lui faire un petit sourire aimable. Il sentit un frisson lui courir le long de la colonne vertébrale et baissa légèrement les yeux sans trop savoir pourquoi.

T'as le temps d'en sauver au moins un

(c) crackle bones

Wolfie
Âge du Personnage: 18
Métier: Libraire à mi-temps et psychopathe (ex bien sur) en cours d'intégration à la société
Race: Chimère - Loup-garou/Coyote-garou
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Ven 14 Juil - 22:48

Romanov
Nathan

Raeken
Théo

Bookworms, aren't you?
Ce jeune homme était très poli, en effet, mais pour le moment je préférai ne pas étendre les recherches à d'autres personnes. Je ne voulais pas qu'on me prenne pour un sataniste ou un fou, surtout si moi même j'ignorais totalement les contenus des bocaux. Je ne savais pas si ces choses pouvaient représenter un quelconque danger ou si au contraire elles étaient aussi inoffensives que des chatons. Je devais en apprendre plus, bien plus.

Je porta mon attention au jeune homme qui m'avait montré les étagères concernant des sciences occultes m'ayant également demander si il pouvait m'être d'une quelconque utilité. Je lui fis un grand sourire. Je savais qu'il n'était pas resté insensible à moi, enfin je le présumais car je sentais qu'il m'avait observé lorsque j'avais franchi le seuil de la librairie.  

- Je pense que pour le moment vous m'avez déjà apporté une grande aide jeune homme. Je vous en suis très reconnaissant. Si jamais j'ai un autre soucis ou une quelconque questions je reviendrai vers vous automatiquement. 

J'avais un peu anticipé le discours qu'il aurait pu me tenir, mais je l'avais déjà entendu des centaines de fois par le passé. Ainsi j'avança un peu plus devant la rayonnage d'ouvrages et saisis quelques livres pour m'installer à l'écart du monde et ainsi commencé une lecture sérieuse des livres.
Ce type d'ouvrage ne m'était pas inconnu mais j'évitais au possible d'en lire, d'une part certains passages pouvaient procurer des cauchemars aux lecteurs sensibles et d'autres semblaient trop fantaisistes pour être réelles. Cependant j'étais une des preuves que la fiction pouvait largement dépasser la réalité.

Mes yeux parcouraient à une grande vitesse les pages, j'avais alors saisis un de mes cahiers à la maison, et je dessinais les contenus des bocaux que j'avais vu ultérieurement dans le cahier et je reproduisais également les éléments similaires dans les livres. Je ne trouvais pour le moment rien: les poupées ne ressemblaient pas à des objets pour les séances vaudou traditionnelles et les autres choses semblaient provenir de différentes cultures qui ne semblaient pas devoir coexister.
Ma tête se posa machinalement sur ma main et je referma le livre avec force.

Wolf amoung sheeps
Humanity is a good joke, God have a great sense of humour. (⚡️) le chant des sirènes.

Wolfie
Autres TW
Autres TW
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Mar 25 Juil - 0:03
détails
ft. ...
Ʃkaemp はは ™

Il ne pouvait s'empêcher de fixer cet homme qui lui avait bien fait comprendre qu'il n’avait pas besoin d'aide. Il l'avait vu embarquer quelques livres et s'installer sur un bureau posé dans un coin. Enfin pas vraiment un bureau. Plus un coin de table qui menaçait de s'écrouler sous le poids des livres qui reposaient dessus. Un coin de table avec un chaise. Enfin ça semblait suffire à cet homme alors c'était parfait.

Non ce n'était pas parfait. Theo n'arrivait pas à se retenir de lui jeter des coups d’œils discrets. Il manqua même de faire une erreur lorsqu'un client vint régler un livre. Il devait pourtant rester vigilant, il ne pouvait se permettre de faire le guignol sur son lieu de travail, mais il n'y pouvait rien cet homme lui avait fait une drôle d'impression. Et sa demande, pas si courante que ça même dans cette ville étrange n'arrangeait rien à la situation. Un type cherchant des renseignements sur les sciences occultes à Beacon Hills ça avait de quoi vous faire hérisser le poil. Même si ce n’était pas vraiment dans le profil du grand méchant lambda de se montrer de cette façon en public à la recherche d'informations.

Il continuait de se faire chauffer les neurones à ce sujet, les yeux plongés dans un registre quand un claquement sourd le fit sursauter, Il n'eut même pas à chercher d'où ce son venait pour se tourner instinctivement vers son étrange client en devenir. Il venait de fermer violemment un livre, l’air un peu dépité s'il se fiait à sa posture. Lui fournissant ainsi l'excuse parfaite pour intervenir. Il se dégagea de son comptoir pour approcher du brun d'un pas décidé. Une fois face à lui, il posa une mains sur le livre qui venait d'être fermé puis avala sa salive avant de parler d'un ton surement un peu plus sec que prévu.

-Je suis sur que cet ouvrage ne vous à rien fait de mal. Et comme je vous l'ai dit il est assez vieux pour qu'on le traite avec délicatesse.

Voilà il avait fait son boulot d'employé modèle, protégeant les livres comme Mr Lawrence l'aurait fait à sa place. Maintenant, il allait devoir se montrer plus convainquant, pour tenter de soutirer quelques informations à l'homme face à lui, en espérant juste ne pas se faire envoyer sur les roses une fois encore.

-Toutefois, si  vous avez besoin d'aide je pourrais peut être vous renseigner sur le sujet. Il s'avère que j'ai une culture générale plutôt bonne, même sur des sujets moins...conventionnels.

Il avait débité sa dernière phrase en prenant le soin de se composer un sourire chaleureux. Au pire si ça ne fonctionnait pas ainsi il avait d'autres cordes à son arc qu'il n'hésiterait pas à utiliser.

(c) crackle bones

Wolfie
Métier: Libraire à mi-temps et psychopathe (ex bien sur) en cours d'intégration à la société
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Mer 26 Juil - 19:05

Romanov
Nathan

Raeken
Théo

Bookworms, aren't you?
J'avais malheureusement attiré l'attention du jeune homme qui s'occupait de la librairie. Il s'était rapproché de moi et m'avait dit que ce livre ne m'avait rien fait, mais franchement je n'étais pas du tout envie de rire ou même de faire une bribe d'humour. J'en avais assez de tourner en rond et je voulais des réponses. Car pas de réponse équivalait à un ralentissement pour mes ventes, vu que sans origines ni indices d'utilisation je ne pouvais pas mettre ces objets en ventes. Je lui réponds alors avec un léger ton sarcastique mais toujours aussi envoûtant, comme j'avais l'habitude, en caressant la couverture du livre du bout des doigts.

- Il est certes vieux mais en le refermant je n'ai pas entendu ses pages se froisser donc je pense qu'il va s'en remettre. Et puis je suis convaincu qu'il a subit pire traitement.

Je soupira et écouta alors la demande du jeune homme. Je le regarda alors avec un petit air renfrogné. Donc il n'était pas totalement inconnu des pratiques occultes? Ou du moins ce qui semblait s'en rapprocher. Un sourire un peu mauvais apparut sur mon visage et je disposa mon coude sur la table et y posa alors mon menton dans ma main.

- Pensez-vous vraiment que je puisse vous faire confiance sur des sujets comme ceux traités dans ces livres? Savez-vous au moins dans quoi vous embarquez?

Je tapota le livre du bout des doigts et réfléchit. Allons bon, il fallait bien que j'avance dans mes recherches.

- Mais soit, que pouvez -vous me dire sur... ça par exemple.

Je sortis un des pots et le regarda intensément. Allait-il m'impressionner ou me décevoir? Aucune idée, espérons juste que dévoiler un des bocaux serait utile et que cela n'abîmerait pas son contenu.
C'était un bocal avec un liquide vert assez fluorescent et il y avait un morceau d'os à l'intérieur, un os dont je ne reconnaissait pas la provenance.

Wolf amoung sheeps

Wolfie
Autres TW
Autres TW
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Sam 29 Juil - 1:05
détails
ft. ...
Ʃkaemp はは ™

Il ne put s'empêcher de faire claquer sa langue, agacé par la répartie de l'autre homme. Certes ce dernier avait raison, le livre n'avait pas émit de bruit suspect lorsqu'il avait été refermé de cette façon. Mais par contre une chose était certaine ces livres étaient bien traités ici, le vieil homme qui lui servait de patron s'en assurait. Il ancra son regard dans celui de l'homme avant de lâcher d'une voix lasse rien qu'à l'idée d'argumenter avec lui.

-Je suis presque sur que la pire chose que ce livre ai vu dans sa vie est la poussière qui réside dans les rayonnages.

Il fixa ensuite ses doigts qui jouaient sur le bouquin, cherchant une logique dans le petit manège que cet homme menait face à lui. Puis il soupira face au doute mal dissimulé de son vis à vis.

-Je ne vous demande pas de me faire confiance, je vous dit juste que je peux peut être vous renseigner. Au pire, que risquez vous ?

Il avait délibérément ignoré la question du brun, ne voulant pas se justifier face à lui. Il n’allait quand même pas lui jeter son curriculum vitae dans ce domaine au visage pour qu'il cesse de le prendre de haut et se mette à lui faire confiance. A part passer pour un fou furieux avec de sévères penchants pour la sociopathie ça n'aurait eu aucun intérêt.

Il le regarda comme une gosse émerveillé lorsqu'il le vit sortir quelque chose de son sac. La couleur du liquide l'attira immédiatement, lui rappelant des souvenirs. Pas forcément bons mais des souvenirs quand même.

Cette teinte verte fluorescente n'était pas sans lui rappeler celle du liquide dans lequel il avait pu observer Douglas flotter durant toutes ces années. Et ce qui était plongé dans ce bocal n'avait rien de normal. Cet os, il ne le connaissait pas. Mais il fallait bien avouer que même s'il avait été anthropologiste , il n'aurait pas eu de garanties sur le fait de le reconnaître. En tout cas ça ressemblait furieusement au genres de restes de chimères et autres expériences en cours que les médecins conservaient. Restait juste à savoir si cet homme avait d'autre choses de ce genre en sa possession. Et ce qu'il comptait en faire...

-Je connais ça. On dirait les anciens jouets de vieux amis à moi.

Il posa le bocal sur le coin de bureau, ne voulant pas l'avoir plus longtemps en main, après tout ça ne lui avait jamais rien donné de bon de traîner avec les médecins de l'Horreur. Malgré ce qu'il avait cru à une époque. Mais là il ne voulait pas se retrouver dans de nouvelles embrouilles, pas alors qu'il travaillait à se recréer une vie. Pas maintenant que Jackson était entré dans sa vie, même s'il ne savait pas quel lien ils avaient véritablement. Pas avec un Stiles mourant sur les bras, à qui il avait promis sa présence et son amitié, enfin ce qu'il pouvait lui en donner.

-Ou avez vous trouvé ça ?

(c) crackle bones

Wolfie
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Dim 6 Aoû - 0:59

Romanov
Nathan

Raeken
Théo

Bookworms, aren't you?
Je vois bien que ce jeune homme était touché d'une certaine façon par mon humour ou du moins mes petites piques vis a vis du livre que j'avais posé sur la table. Je remarque aussi un certain agacement dans sa façon de me répondre et je vis une autre chose qui m'étonna. Je voyais bien que les bocaux l'intéressait. Mais ce qu'il me dit m'étonna encore un peu plus quand il me dit que des amis à lui pouvaient avoir eu ces bocaux et leur contenu en leur possession. Du moins cela ressemblait à ce qu'ils avaient selon les dires du jeune libraire en face de moi.

Je regarda le jeune homme dans les yeux  et je lui montra bien que j'étais sincère dans les mots que j'allais employer.

- Je ne sais pas. En vérité j'ai reçu ces bocaux d'une commande que j'ai passé dans un magasin qui vendait des choses utilisés par les scientifiques de l'ibscure. Je pensais qu'avec les livres dans cet endroit auraient pu m'apporter une réponse. Aurais tu une idée sur ce que ça peut être?

Je le regardais avec un air un peu plus sérieux, attendant une réponse qui m'intéressait. Si ce gamin pouvait m'être d'une quelconque utilité je ne me priverais de l'utiliser à mon avantage. Quitte à lui en dire un peu plus, il ne me semblait pas si humain que ça. Je le sentais, il était une chose plus spéciale que ça.

Wolf amoung sheeps

Wolfie
Autres TW
Autres TW
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Dim 6 Aoû - 22:58
ft. ...
Ʃkaemp はは ™

Les yeux de l'autre le fixant le firent frissonner encore une fois. Non pas qu'il avait peur, c'était juste qu'il se sentait mal à l'aise en sa présence, et qu'il avait l'impression de devoir rester sur ses gardes en permanence. Au final, la peur n'était peut être pas un mauvais mot pour décrire ce qu'il ressentait à cet instant. Il camoufla comme il le put ce léger tremblement qui commença a parcourir ses mains alors qu'il l'écoutait.

Ces dires confirmèrent ce qu'il pensait. Mais ça éloignait l'histoire du tueur au sang froid des possibilités. La voix de l'homme ne tremblait pas, et c'est en voulant écouter son rythme cardiaque comme pour s'assurer de la véracité des propos tenus par son vis à vis qu'il se rendit compte du cœur du problème.

Aucun son ne se faisait entendre, et le choc lui fit faire un pas en arrière, avant qu'il ne se retrouve contre le mur derrière lui. Bloqué et se sentant juste pris au piège. Il refréna le grondement qui était prêt a quitter sa bouche avant d'avaler sa salive, ne quittant toujours pas son client du jour des yeux.

-Je pense que vous devriez vous débarrasser de ça. Vous ne trouverez rien sur les médecins ici.

Un tintement se fit entendre, et il ne lui fallut qu'un quart de seconde pour comprendre que c'était la porte de la librairie qui venait de s'ouvrir pour laisser sortir deux étudiants. Ce qui n'était pas plus mal, surtout au vu du sujet glissant sur lequel lui et l'autre homme s'étaient aventurés. Il souffla légèrement, voulant se redonner contenance avant de lâcher du voix froide et plate quelques mots.

-Je ne peux pas vous aider, pas sur ce sujet. Si c'est juste par curiosité, laissez tomber.

Le ton utilisé était bien moins courtois que celui qu'il avait utilisé quelques instants plus tôt. Il récupéra le livre sur le bureau, sachant que celui-ci n'aiderait pas celui qu'il avait face à lui.... Un type bizarre et mort si il se fiait à ce qu'il entendait. Il lança un dernier regard au bocal, avant de s'éloigner le plus vite possible de son propriétaire et de ce résidu d'expérience pour aller ranger l'ouvrage à sa place.

(c) crackle bones

Wolfie
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Mar 8 Aoû - 15:55

Romanov
Nathan

Raeken
Théo

Bookworms, aren't you?
Je remarquais ce changement de comportement du jeune homme face à moi.
Sa nouvelle attitude m'intriguait un peu plus et je songeais à utiliser mes pouvoirs pour obtenir des informations. Il avait parlé de médecins, comment des professionnels comme des docteurs pouvaient utiliser ce genre de choses. Du moins s'ils étaient des médecins conventionnels, ce qui m'étonnait au vue de la réaction du libraire.
Il m'avait aussi suggéré de me débarrasser de ça, en aucuns cas j'allais me défaire de ceci sans savoir précisément ce que c'est. Si ça représentait un danger, je devais le mettre en lieu sûr mais si ce n'était rien je pourrais toujours en tirer un quelconque profit.
Je remarqua que la boutique s'était vidé des autres clients. J'en profita pour ranger le bocal dans le sac et me lever en m'approchant du jeune homme qui était dos à moi.

- Vous en savez plus n'est-ce pas? J'ai besoin de savoir à quoi servait ces trucs avant qu'ils soient en ma possession. Si cela est dangereux je m'en débarrasserait mais si cela n'est pas toxique ou pouvant porter atteinte à autrui je souhaiterais les garder. Donc j'ai besoin de réponses.
Et vous avez l'air d'être beaucoup plus calé que n'importe quels livres dans cette librairie.

Je marqua une pause et croisa mes bras en regardant le jeune homme avec un sourire en coin.

- Vous n'êtes pas un simple petit citoyen de Beacon Hills je me trompe? Vous êtes bien plus... J'y mettrais ma main à couper.

Mon odorat ne me trompait pas mais je ne savais pas réellement à qui ou du moins à quoi j'avais à faire. Il n'était pas comme moi ça je le sentais. Peut-être qu'en le titillant un peu j'en saurai plus sur les créatures qui arpentent les rues de cette ville.

Wolf amoung sheeps

Wolfie
Autres TW
Autres TW
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Mer 9 Aoû - 0:22
ft. ...
Ʃkaemp はは ™

Il n'avait pu s'empêcher de frissonner en sentant l'autre derrière lui, il se sentait comme un petit lapin lorsqu'il est devant les phares d'une voiture prêt à se faire rouler dessus. Il aurait mieux fait de se la fermer plutôt que de s'intéresser d'aussi près à ce type. Il grimpa sur le marchepied pour pouvoir remettre l'ouvrage qu'il tenait toujours en main à sa place. Il se retenait de mettre l'autre dehors de façon peu courtoise, mais l'idée de devoir peut être en arriver aux mains avec lui ne le rassurait pas du tout. En effet il n'était pas sur que l'issue d'un combat face à ce mort en mouvement soit une bonne chose pour lui. Pour faire simple il n'avait aucune envie de se retrouver en position de faiblesse face à ce type.

Il redescendit du petit escabeau pour finalement se tourner et fixer l'homme avant de gronder légèrement, n'arrivant plus à retenir ses instincts primaires. Lorsqu'il se rendit compte de ce qu'il venait de faire, il se passa la main devant la bouche avant de détourner les yeux.

-Ce que je sais à ce sujet ne vous regarde pas, je ne vais pas prendre le risque de me replonger là dedans juste pour vous aider. Tout ce que vous avez besoin de savoir c'est que ce que votre petite collection contient reste avant tout très morbide. Comme ses anciens propriétaires.

Il partit ensuite vers son comptoir, ne jugeant tout simplement pas utile de continuer à faire face a cet homme têtu qui lui faisait face. Si Scott ou les autres apprenaient que des objets en rapports avec les médecins de l'horreur avaient refait surface, il n'hésiteraient pas bien longtemps avant de venir le trouver. Il ferait un coupable parfait avant même d'avoir eu la possibilité de se défendre. Et il était tout à fait conscient que si Scott voulait le retrouver, il le ferait bien vite.

L'autre l'avait grillé, il le savait. Et il espérait que sa petite réaction face à la révélation qu'il venait d'avoir au sujet du cœur de l'inconnu, et de sa capacité à battre, était quant à elle passée inaperçue. Il leva ses yeux clairs vers l'homme avant de prononcer quelques mots à voix basse.

-Je le suis autant que vous je pense. Si vous voulez vraiment perdre une main, faites des paris plus risqués.

Puis il afficha un sourire plus enjoué, mais aussi totalement faux avant de s'avancer vers la porte de la librairie pour retourner le petit panneau qui indiquait l'ouverture de celle-ci aux potentiels clients.

-Je suis vraiment navré de ne pas avoir pu plus vous aider, mais je vais devoir fermer. Si le livre vous intéresse vous pouvez toujours l'acheter.

Il fallait que ce type s'en aille. Il se sentait de moins en moins bien en sa présence. Il voulait juste rentrer chez lui, et peut être même retrouver Jackson.

(c) crackle bones

Wolfie
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Sam 26 Aoû - 18:11

Romanov
Nathan

Raeken
Théo

Bookworms, aren't you?
Je le ressentais je l'intimidais. L'avais-je alors réellement entendu grogner? Pour de vrai comme un animal? Cette ville était beaucoup plus intéressante que je le pensais. Je m'amusa alors à le suivre doucement alors qu'il me disait que je ne devait pas tenter ni d'en savoir plus ou bien qu'il était tout aussi différent de certains habitants de Beacon Hills.

- Perdre une main? Vous êtes alors un type violent? Ou bien ceux qui ne font que grogner en espérant que les autres les laisse tranquilles?

Je jouais avec les limites de ce jeune homme, dangereux mais je savais me défendre. Et je voulais ces foutues informations. Je n'allais pas repartir sans, c'est très mal me connaître.

- Je ne vous demande pas de replonger dans quoi que se soit. Je voudrais juste savoir exactement le contenu et la provenance de ces bocaux. La vie de mon commerce et peut-être les habitants de cette ville en dépendent. Enfin... Si tu ne veux pas m'aider cela risque d'être assez... Problématique. Vois-tu si je ne sais pas la contenance de ses produits, je devrais tout de même les vendre pour gagner ma vie... Et si ces choses sont dangereuses... Cela pourrait avoir des conséquences problématiques, n'est-ce pas?

Je retourna près d'une table et tapota dessus avec mes ongles, évitant de la griffer.

-Et je ne partirai pas sans avoir des réponses. Juste des réponses, je ne demande pas à votre petite personnage de vous bouger pour quoi que se soit. Juste... Des petits et innocentes réponses de votre part, vous le libraire. 

Allais-je devoir utiliser mes dons d'hypnose... Non je n'en avais pas envie. Mais je ne voulais pas non plus me battre surtout dans un endroit rassemblant de belles connaissances.

Wolf amoung sheeps

Wolfie
Autres TW
Autres TW
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Dim 27 Aoû - 0:13
ft. ...
Ʃkaemp はは ™

Il ne put s'empêcher de ricaner froidement en entendant l'autre homme. S'il était en train de tenter de le faire culpabiliser, il faisait là une grosse erreur. Dire qu'il se moquait totalement du sort des habitants de cette ville serait peut être exagéré, mais pas tout à fait faux non plus. Il laissa ses yeux s'illuminer une fraction de seconde alors qu'il relevait son regard vers son nouvel ami. Puis il répondit d'une voix froide à ce qui semblait être une provocation de plus de la part du mort ambulant.

-Je peux vous assurer que je peux faire bien mieux que grogner. Et je suis presque sur que personne ne veut que j'en arrive à de telles extrémités.

Il baissa de nouveau les yeux, emplissant tranquillement le bordereau de commande qui l'attendait toujours sur le comptoir, il devait finir ça avant de rentrer, il l'avait promis à son patron. C'est pourquoi il ne prit même pas la peine de se détacher de son travail, absorbé par celui-ci pour continuer de répondre à l'homme qui n'était définitivement pas son client favori pour cette journée.

-Et pour votre information, je me fiche de ce qui peut arriver à cette ville. Je suis juste un peu trop concerné par ce que vous avez dans votre sac, pour prendre le risque de m'en mêler. Vous n'imaginez même pas les ennuis que j'aurais si vous les mettiez en vente, ou si on apprenait que je vous ai parlé de ça. Tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est surement inoffensif. Tant que vous ne les refourguez pas à un scientifique en herbe. Sinon comment dire : ce sont de simples déchets.

Sans jamais relever la tête de son boulot, il pointa la porte du doigt avant de faire claquer sa langue.

-C'est le mieux que je puisse faire niveau réponses. Maintenant barrez vous.

Il se redressa d'un bond, laissant un sourire angélique apparaître sur ses lèvres, le même qui avait suffit à berner Scott le jour de son retour et ce en seulement quelques secondes, avant de lâcher quelques mots sur un ton enjoué.

-Sur ce passez une bonne journée, et n'oubliez pas de fermer la porte derrière vous.

(c) crackle bones

Wolfie
Chimère
Chimère
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé) Dim 27 Aoû - 19:10

Romanov
Nathan

Raeken
Théo

Bookworms, aren't you?
La discussion semblait à présent bien inutile et je ne voulait en aucuns cas m'abîmer ou attirer l'attention sur moi. Pas maintenant du moins. Je pense que pour maintenant cela devait être tout. Il 'assura alors qu'il pouvait être plus dangereux qu'il le présentait en ce moment même. Je voyais bien qu'il ne voulait plus me faire face, préférant s'affairer à son travail.

Par la suite il me déclara qu'il n'en avait rien à faire des gens de cette ville. J'avais alors visé dans le mille. Le jeune homme me rappelait ma personne à une certaine époque. Quand j'ai commencé a vie de vampire: très méfiant et prêt à sauter sur tout ce qui bouge si je devais me protéger à tout prix. Et si j'écoutais ses mots et bien ce que j'avais dans mon sac étaient juste des trucs à jeter. Je décida alors de les garder mais de les stocker chez moi. Ça sera toujours plus sûr que dans mon magasin en tout cas.

Le sourire qu'il avait sur son visage sonnait alors tellement faux et il en fallait bien plus pour me berner. Maintenant le libraire m'ordonnait de quitter les lieux. Je sourie alors mais pas d'une manière très sympathique, prenant mon sac et me dirigeant vers la porte de sortie de la librairie. Je me tourna une dernière fois vers le jeune homme le saluant d'un geste de la main. Ironie assez présente de la situation, j'aimais bien faire ce genre de chose, ça m'amusait beaucoup à vrai dire.

- Je vois que je ne suis plus le bienvenu. Tant pis, je vous laisse. Bonne soirée mon cher et je pense bien qu'on se reverra ne vous en faites pas.

On clôt sur ma réponse? Wink

Wolf amoung sheeps

Wolfie
Autres TW
Autres TW
MessageSujet: Re: Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé)
Contenu sponsorisé
Bookworm, aren't you?[PV: Théo Raeken] (Terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1